Témoignages

Bye Bye Allergies : Les témoignages

1er Témoignage

Je suis allergique aux pollens de fleurs et d'arbres depuis l'âge de 4 ans (rhinite, conjonctivite et asthme).

A 12 ans, se sont greffés des allergies mortelles à certains fruits et légumes crûs, ainsi que des intolérances médicamenteuses.

Après divers échecs de désensibilisation (orale et injectable), en 2005 mon allergologue m'annonce que dans quelques années, je ne pourrai plus consommer un seul fruit et légume crû!! (Chose qui s'est malheureusement avérée exacte en 2010 quand ma laitue feuille de chêne verte est passée à l'ennemi) et que étant allergique à une certaine combinaison de protéines, je ne pourrai plus manger de produits laitiers, gluten, soja, viande dans quelques années. (Il avait raison puisque en été 2014 il ne me restait que les oeufs et le poisson!!)

Heureusement, en décembre 2014, une pharmacienne (que j'embêtais régulièrement avec la composition exacte des médicaments) me donne la carte de Anita en me disant qu'elle soigne les allergies.

Très sceptique (car de formation médicale), je prends rendez-vous et pousse la porte du cabinet de Anita.. CE SERA LE DEBUT D'UNE NOUVELLE VIE.

Anita a pu guérir mes allergies aux pollens, certaines de mes allergies alimentaires : tomates (interdites depuis 1992), concombres (1993), prunes (1998), nectarines (2002), pommes et oignons (2006), pamplemousse (2008) et enfin ma salade verte (2010).

Elle a pu aussi traiter mes intolérances au gluten, lait, viande, ainsi que magnésium et anti-inflammatoire.

J'ai pu arrêter mes anti-histaminiques, mes compléments vitaminiques et j'ai récupéré une vie sociale normale : je peux aller au restaurant ou chez des amis, où certes je dois faire attention car tout n'est pas traité, mais quel plaisir!!

Donc un grand merci à Anita (ma petite bonne fée) pour son savoir et ses compétences, mais aussi et surtout sa gentillesse et ses qualités humaines.
Valérie. (Sage femme)

2ème Témoignage

Voilà comment BBA a changé notre vie.

Maman d'un petit garçon de 22 mois, né grand prématuré avec 2 mois d'avance, j'ai épuisé les adresses de médecins spécialistes pour espérer trouver une solution aux problèmes de santé de mon fils.

Depuis sa naissance, il a multiplié les problèmes ORL (bronchites, otites, rhinopharyngites, angines...) avec de surcroît de gros problèmes de reflux.

Les diagnostics étaient unanimes "tout est dû à sa prématurité" et une opération des végétations ainsi que la pose de diabolos s'impose. Un allergologue a même prescrit un traitement pour l'asthme avec de la cortisone.

J'étais un peu désespérée de retrouver les couloirs de l'hôpital et surtout de le voir si mal en permanence. ( 2 mois de répit en tout...) malgré les médicaments et traitements donnés.

Et voilà que juste avant Noël, je fais la connaissance de Anita, qui pratique le shiatsu thérapeutique et utilise la méthode BBA pour le traitement des allergies et intolérances.

C'est un monde inconnu pour moi mais je me lance. A ma grande surprise, l'état de santé de mon fils s'améliore très vite : il dort mieux, mange mieux, reprend du poids et surtout n'est plus malade.

Fini les 40° de température tous les 15 jours, les dents sortent sans qu'on s'en aperçoive, je retrouve un petit garçon en pleine forme et en excellente santé! Même les x virus qui l'entourent à la crèche ne viennent plus l'embêter.

Le dernier examen ORL est très positif, aucune opération ne sera nécessaire.

Votre enfant est en excellente santé Madame !

Cette phrase m'a fait bondir de joie! quel soulagement! A presque 2 ans, il est enfin libéré de ses problèmes de santé à répétition, il peut enfin évoluer comme un enfant de son âge !

Alors je voulais dire un grand merçi à Anita, qui en plus d'être très sympathique, a permis à une maman et à son enfant de vivre beaucoup plus sereinement.
Cécile, maman d'Ezio

3ème Témoignage

Agé de 2 ou 3 ans, aucune souvenance de mon transport à l'hôpital de Pau pour un lavage de l'estomac

Sans surveillance, j'aurais dévoré des oignons et ... une savonnette laissés à ma portée dans un panier.

Vers 8/9ans début de ma profonde contrariété avec problèmes de rejets soit "vomissements" lorsque l'autorité parentale m'obligeait à manger : l'omelette aux oignons, la soupe aux poireaux et même l'échalote dans les plats cuisinés!!!

A ma majorité ou un peu avant "Vengeance" refus absolu de goûter tout plat présentant visuellement l'un de ces 3 horribles liliacées

Aujourd'hui à 68 ans, mon envie a été aiguisée à la lecture du traitement énergétique des allergies.

Des efforts d'ordre psychique plus le respect des consignes dictées par Anita me furent nécessaires pour suivre sa méthode.

Ce jour, soirée du 28 février 2013, 3 amis invités sont restés pantois devant ma volonté à déguster 2 plats cuisinés :

Poireaux en salade

Poulet aux oignons
Votre patient infiniment reconnaissant

Daniel Soulérot

4 ème Témoignage

Bonjour, je tiens à faire savoir comment la méthode B.B.A. m'a redonné goût à la vie après un mal être subi depuis mon enfance. (je suis née en 1944)

Tous mes problèmes de santé résultaient de mon alimentation et de mon environnement.

Grâce à des tests musculaires pour la détection et un traitement énergétique (non invasifs) sur les points d'acupuncture , Anita m'a désensibilisé pour un nombre considérable d'allergies et d'intolérances alimentaires.

Aujourd'hui, je suis une autre personne car j'ai retrouvé toute mon énergie.

Suite à un contrôle obligatoire des intestins, ma proctologue a marqué son étonnement après l'axamen "colon parfait' ce qui n'était jamais le cas.

Mon allergologue a constaté que je n'avais plus d'allergies respiratoires et mon dermatologue a été tout aussi étonné par l'état de ma peau. J'avais auparavant des plaques sur le visage et le corps, dues aux tissus dérivés du pétrole.

Mes apnées respiratoires ont également cessées et mon neurologue est content des résultats sur mon cerveau et mon sommeil.

J'ai parlé de B.B.A. à de nombreuses personnes autour de moi, qui à leur tour ont bénéficié de ces soins , elles sont très satisfaites

La confiance et la gentillesse d'Anita ajoute un plus à son savoir faire très professionnel.

Cette méthode de soin mérite d'être connue et "reconnue" par tous les professionnels de la santé, car c'est un plus énorme dans le traitement des allergies et intolérances.

Je suis très reconnaissante à Mme Lalagüe pour les bienfaits qu'elle m'a apportés et je la remercie chaleureusement.
Nicole Peyrede de Billère

5 ème Témoignage

Il y a trois ans, quelques plaques ont commencé à apparaître sur mes bras et mon visage lors d’une journée ensoleillée.
Quelques jours plus tard en travaillant dans mon jardin j’ai ressenti des brûlures puis des cloques se sont formées aux mêmes endroits bras visage et mains.
Mon médecin m’a diagnostiqué des brûlures au deuxième degré avec Interdiction de me mettre au soleil
Quel esclavage! grand chapeau, pantalon ou robe longue avec manches, préparation d’une crème spéciale pour visage et mains.
Si par malheur, j’oubliais la crème sur les mains, en 5mns ma peau rougissait et brûlait 
J’avais entendu parler de la méthode NAET et BBA pour Le traitement des allergies et j’ai pris rendez-vous chez madame LALAGÜE.
Jamais je ne l’a remercierai assez pour le bien qu’elle m’a fait
Depuis les traitements , je n’ai plus aucun soucis de peau avec le soleil.
Merci Anita pour votre bienveillance et votre professionnalisme.


Martine infirmière libérale 
6 ème Témoignage 
Au travers de ces quelques lignes, nous souhaitons vous faire part de notre expérience après avoir fait appel à Anita L. afin de procéder à la désensibilisation aux arachides de notre fille de 6 ans.En 2017, nous avons découvert l’allergie aux arachides de notre fille.Cette allergie provoquait l’apparition de plaques rouges très irritantes au simple contact de l’arachide donc nous pouvions facilement imaginer que dans le cas d’une ingestion la réaction serait très violente.Très rapidement un protocole et un PAI ont été mis en place en relation avec l’école et le pédiatre.Par l’intermédiaire d’une relation de travail, nous avons entendu parler de la méthode BBA et de la présence d’une praticienne proche de chez nous.Nous avons pris contact avec Anita qui nous a confirmé la réaction à l’arachide de notre fille et avec qui nous avons débuté une désensibilisation.Après traitement et en relation avec notre pédiatre nous avons petit à petit réintroduit l’arachide dans l’alimentation de notre fille: tout d’abord ½ Curly chaque matin pendant 1 mois pour finalement atteindre 8 Curly chaque matin. Après 2 bilans sanguins au cours de cette période, les résultats montrent toujours une allergie à l’arachide, comme nous l’avait expliqué Anita, mais les faits sont là: notre fille peut manger des produits à base d’arachide sans aucune complication et en tant que parents s’est un réel soulagement dans le cadre de ses sorties scolaires ou bien encore de sa participation aux anniversaires de ses amis.A ce jour (Mai 2020)notre fille mange chaque matin 2 M&M’s afin de maintenir une accoutumance à l’arachide (sur les conseils du pédiatre) dans l’attente de réaliser un test sous contrôle médical à l’hôpital afin de pouvoir déclarer qu’elle n’est plus allergique à l’arachide et ainsi arrêter le PAI. Nous tenons à remercier très chaleureusement Anita pour ses bons conseils et la désensibilisation de notre fille. 

Mélanie et Olivier V.
7 ème Témoignage 

Suite à des années de douleurs au ventre inexpliquées (prises de sang et échographies normales, circulez madame y'a rien à voir, des médicaments à la pelle pour soulager les ballonnements... J'avais pourtant perdu 5 kilos en 1 mois à force de ne rien manger parce que le moindre aliment me ballonnait), une amie me parle de ses problèmes intestinaux et d'Anita. Elle m'explique qu'elle est allée la voir, comment cela fonctionne et que depuis ses séances avec Anita, elle n'a plus le moindre souci. Bon, je suis un peu sceptique car juste avec un test de kinésiologie et de l'acupression (en gros), tout est réglé. Je suis pourtant assez ouverte à tout ce qui est soin alternatif et non conventionnel, comme on dit, mais là, je me dis que c'est étonnant que cela puisse fonctionner alors que la médecine allopathique n'a pas pu régler mes soucis.
 
Je me rends donc chez Anita et la 1ere séance est assez longue puisqu'il faut tester plein de choses pour savoir ce à quoi on est sensible. Les 2 premiers aliments testés, mon bras reste droit comme un I, rien ne bouge. Bon ok. Puis arrivent les produits laitiers et le lactose et là mon bras s'abaisse comme un vulgaire bout de chiffon. Et plus elle teste, plus mon bras tombe ! Les bras m'en tombent ! Elle me dit donc qu'à chaque fois que mon bras tombe, c'est que je suis sensible à l'aliment testé. Eh bien, il y a du pain sur la planche ! Lactose, levure, graisses en tout genre, café, et j'en passe. Commencent donc les séances pour éliminer toutes ces sensibilités que j'avais déjà plus ou moins soupçonnées mais sans en être sûre.
 
En tout, il m'aura fallu 10 séances pour tout enlever mais cela fonctionne à merveille et depuis, je recommence à manger tout ce que je veux, je n'ai plus à faire attention au moindre aliment que j'ingère et je peux enfin retourner manger au restaurant sans me dire que je vais être ballonnée et que cela va être douloureux.
 
Effets secondaires positifs : j'ai retrouvé une énergie que j'avais perdue (forcément, avec toujours mal au ventre, c'est difficile d'avoir de l'énergie), je suis de meilleure humeur, je dors mieux et cerise sur le gâteau (mais cela est purement personnel), je suis nettement moins attirée par le sucre ! Moi qui était très sucre... C'est un sacré changement !
 
Je revis littéralement mais si jamais d'autres sensibilités alimentaires pointent le bout de leur nez, je n'hésiterai pas une demi-seconde à aller voir Anita !! D'autant qu'en plus d'être efficace et douce dans sa façon de faire, Anita est calme, posée, il est facile de discuter avec elle, elle est empathique, bref, une personne qui mérite d'être reconnue d'utilité publique ! Mille mercis du fond du cœur Anita.


Bénédicte C

Info pratiques


Anita Lalagüe
45 Av. Lalanne - Centre médical, Billère, 64140, France
Share by: